Relooker sa cuisine

Comment relooker sa cuisine à petit prix ?

Vous souhaitez relooker votre cuisine rustique ou simplement la rénover pour qu’elle soit plus moderne et tendance et ce, sans forcément trop dépenser ? Pour lui redonner un coup de jeune, il y a quelques astuces simples à réaliser même pour les petits budgets !

Donner une nouvelle jeunesse à vos placards et meubles

Relooker votre cuisine, donner un coup de jeune à vos portes de placards et tiroirs est l’action qui aura le plus d’effet ! Pour ce faire, plusieurs solutions sont possibles :

  • Une bonne couche de peinture sur les façades et de nouvelles poignées

Quand vos façades sont plutôt lisses, les repeindre pour en changer la couleur suffit à donner un vent de fraîcheur radical à votre cuisine sans avoir à tout changer. Pour renforcer le relooking de vos meubles, pensez à rajouter de nouvelles poignées plus tendance et le tour est joué.

  • Changer vos portes et tiroirs

Pour relooker une cuisine rustique, repeindre vos façades ne sera pas forcément l’astuce idéale. En effet, les moulures des façades typiques du style rustique ne s’envolent pas d’un coup de pinceau. Changer complètement les placards reste alors la solution la plus efficace. Chez Cuisine Plus, vous avez un large choix de façades pour tous les budgets et styles : design, contemporain, industriel, traditionnel, épuré, chic…

  • Remplacer vos placards par des étagères

L’ajout de nouvelles étagères colorées à la place de placards, ou en supplément, peut être aussi une astuce pratique et multifonctions : en plus de gagner de l’espace, c’est aussi l’occasion de mettre en valeur de la belle vaisselle et quelques objets déco.

Cuisine façades colorées

  • Customiser vos façades avec des adhésifs bluffants !

Si vous souhaitez relooker votre cuisine rustique rapidement, pensez aux adhésifs. Spécialement adaptés, ils imitent les décors (bois, métal, carrelage…) et peuvent se poser directement sur les placards ou sur le mur comme une crédence.

Peindre la crédence

Peindre votre crédence à fleur pour relooker votre cuisine rustique est une occasion économique de mettre de la couleur et de booster la déco. On trouve de nombreuses gammes de peintures et couleurs résistant aux projections de graisse et à l’eau et adaptées à tous les types de crédence : verre, stratifié, carrelage, inox. Avant l’application on dégraisse, on nettoie et on ponce.

De nouveaux éclairages et des accessoires colorés

Si votre cuisine n’est pas spécialement rustique mais manque de pêche, vous pouvez lui donner du cachet en l’illuminant avec un éclairage adapté, de nouveaux accessoires tels qu’une jolie poubelle, des barres de crédence, des pots à ustensiles ou de beaux rideaux à la place des portes de placards.

Relooker ou changer votre plan de travail

Après les meubles, le plan de travail est le second élément de la cuisine ayant un impact décoratif fort. Très sollicité, il mérite au bout de quelques années soit d’être changé par un plan neuf ou d’être modifié en collant par exemple une nouvelle épaisseur de plan plus fine par dessus l’ancien ou en l’enduisant d’une couche de béton pour un effet béton ciré très moderne ou en le carrelant.