plan_de_travail_fenix

Bien choisir son plan de travail

Le plan de travail est la zone la plus utilisée dans la cuisine. Il se doit donc d’être résistant aux agressions extérieures, aux chocs, aux rayures, aux températures élevées…Chez Cuisine Plus nous vous proposons des plans de travail avec les meilleures performances en fonction de vos priorités et de vos goûts.

Pour faire votre choix de plan de travail, Cuisine Plus a élaboré un comparatif reprenant les principaux types de plans de travail.

Les plans de travail résistants :

Ci-dessous, dans ce premier tableau, on retrouve tous les plans de travail de type « Résistant » en granit, quartz, Fenix® et céramique :

CHOISIR SON PLAN DE TRAVAIL Logo-cuisine-plus
Catégories Les résistants
Types Le granit Le quartz Fénix® Céramique
Descriptif Le GRANIT est une pierre utilisée pour le plan de travail. C’est un matériau très résistant. Le QUARTZ est de la pierre reconstituée. Grand choix de coloris. Résultat de la combinaison entre l’utilisation de nanotechnologie et des résines. Le plan de travail en céramique est composé d’une matière minérale à base d’argile.
Caractéristiques
Hygiénique * * * * * * * * * * * * * * * *
Nettoyage * * * * * * * * * * * * * * * *
Entretien Traiter annuellement le granit avec un produit anti-tâche. Entretien facile. Entretien facile. Pas d’entretien particulier.
Résistances
Aux rayures * * * * * * * * * * * * * * * *
Aux impacts * * * * * * * * * * * * *
A la chaleur * * * * * * * * * * * * * *
Aux taches * * * * * * * * * * * * * * *
Aux acides * * * * * * * * * * * * * * * *
Synthèse
Elégant et résistant dans le temps. Résistant et haut de gamme. Bon compromis entre résistance et esthétisme. Hygiénique et durable.


Les plans de travail élégants :

Dans le second tableau, sont présentés les plans de travail de type « Elégant » en verre, bois, résine et le plan de travail stratifié.

CHOISIR SON PLAN DE TRAVAIL Logo-cuisine-plus
Catégories Les élégants L’économique
Types Verre Bois Résine (Corian®) Stratifié
Descriptif Matériau naturel et hygiénique. Un plan de travail ultra-personnalisable grâce à un large choix de coloris. Le plan de travail en bois peut être façonné en plusieurs essences (chêne, hêtre, bouleau…). La résine est constituée de matière synthétique à base d’acrylique (surface non poreuse et lisse). Le plan de travail en stratifié est composé de plusieurs couches de kraft enduites de résine.
Caractéristiques
Hygiénique * * * * * * * * * * * * * *
Nettoyage * * * * * * * * * * * * * *
Entretien Entretien facile. Doit être rehuilé pour redonner de l’éclat. Pas d’entretien particulier. Pas d’entretien particulier.
Résistances
Aux rayures * * * * * *
Aux impacts * * * * * * * * * *
A la chaleur * * * * * * * * *
Aux taches * * * * * * * * * * * * *
Aux acides * * * * * * * * * * * *
Synthèse
Hygiénique et personnalisable. Chaleureux avec un entretien annuel à effectuer. Design et résistant. Economique avec une résistance à la chaleur moyenne.