Cuisine veranda Chesterfield

Bien aménager une cuisine dans une véranda

Vous rêvez d’avoir une cuisine dans votre véranda qui soit lumineuse et chaleureuse ? Alors aménager au mieux cette pièce sous une véranda peut s’avérer être très agréable ! Mais avant de vous lancer dans ce type de projet, il est essentiel de vous poser les bonnes questions.

Cuisine Plus vous donne 4 conseils pour réussir au mieux votre aménagement de cuisine dans la véranda.

Avoir la surface nécessaire

Première chose à vérifier, est-ce que la surface de la véranda est suffisante pour accueillir la cuisine ? On considère qu’il faut environ 20m² de disponible pour installer une cuisine dans une véranda. Rappelez-vous, il ne sera pas toujours possible d’installer des meubles hauts !

Cuisine veranda garden soft

Connaître les contraintes techniques

Lorsque l’on souhaite aménager une cuisine dans une véranda il faut prévoir l’arrivée d’eau, les évacuations des eaux usées, les sources d’alimentation électrique, le système d’évacuation des odeurs et des vapeurs… Cela nécessite d’avoir réfléchi à ces installations avant la construction de votre véranda ou bien de réaliser des travaux.

Avoir une isolation thermique adaptée

Autre contrainte à prendre en compte lorsque l’on intègre une cuisine dans une véranda : l’isolation thermique. Il faut que l’isolation thermique soit adaptée à l’exposition de votre véranda, afin de pouvoir profiter tout au long de l’année de votre cuisine.

Les types d’implantations d’une cuisine sous véranda

Comme nous vous l’avons indiqué plus haut, il ne sera pas toujours possible de placer des meubles hauts. L’îlot central devient alors l’élément indispensable de la cuisine sous véranda.

Cuisine veranda Chesterfield

Ensuite pour l’implantation faites place à votre imagination, laissez-vous guider par notre dossier sur les configurations de cuisine et faites-vous plaisir !