bordeaux_cuisine_plus

Les couleurs incontournables de l’hiver pour votre intérieur

L’arrivée de l’automne nous incite à nous réfugier dans de douces et confortables matières. Les univers de la maison s’expriment  au travers de couleurs denses, profondes et ultra chic lorsqu’elles sont associées à une touche épicée, fraîche ou lumineuse.

Des teintes sanguines et violacées, comme le violet, le prune, l’aubergine , le pourpre, et le bordeaux sont très présentes dans les intérieurs que nous aimons transformer en « grottes » protectrices et rassurantes durant l’hiver. Les violets s’accordent alors avec une grande élégance au jaune moutarde et aux ocres pour illuminer les atmosphères.

aubergine_cuisine_plus
Les tons foncés apportent raffinement et subtilité à votre intérieur.

Le bordeaux, le pourpre s’allient au vert céladon en touches pour une note de fraîcheur.

bordeaux_cuisine_plus
Le bordeaux presque sanguin est adouci par le vert céladon qui apporte de la légèreté et de la finesse.

Les verts évoquent la couleur « Nature » et celle des sous-bois . Nous les dynamiserons cette année par une touche d’exotisme en multipliant et en regroupant  de petites plantes d’intérieures comme des cactus, des succulentes ou autres feuilles géantes de nos forêts tropicales !

vert_cuisine_plus
La théme de la nature est travaillé avec une large palette de verts et de bleus.

Les safran,  ambre et kaki se placent au cœur des ambiances chaleureuses et raffinées pour y retrouver la palette des gris que nous avons déjà installés dans nos intérieurs depuis plusieurs hivers. Mais cette année , le gris ne fait pas triste mine,  les couleurs épicées s’imposent dans la décoration et raniment aussitôt les recoins trop sombres.

miel_cuisine_plus
Le côté confort et chaleureux de la couleur miel s’associe à merveille avec le gris.

Il est facile de faire évoluer sa décoration en optant pour  un petit coup de pinceau sur un meuble, en customisant son bois de lit plus glamour, en posant un lé de papier ravissant sur un mur trop dépouillé…Changez vos coussins, ajoutez des tons miel, abusez des plantes, et l’hiver vous affichera son plus joli sourire !

Sources photos : Google Images & Pinterest